Références

Chateau des Ravatys – Domaine de l’Institut Pasteur

Les activités de gestion de domaines de CEMIR l’ont amené à proposer la refonte complète de la gamme des vins du Château des Ravatys – Domaine de l’Institut Pasteur (Saint Lager – 69) et de la reconstruction de l’identité visuelle de la propriété.
Après avoir travaillé sur les différentes pistes avec les graphistes et informaticiens, CEMIR a participé à l’élaboration de l’ensemble des outils de communication de la propriété, depuis les documents administratifs, jusqu’au site internet marchand, en passant par l’ensemble du packaging des vins et des outils de PLV.

 

Institut Pasteur

 

 Château de la Chaize

 

Dans le cadre de son expertise, CEMIR a accompagné le Château de la Chaize (Odenas – 69) à la mise en place d’une démarche de certification basée sur le référentiel de la viticulture raisonnée.
Après avoir identifié les principales pistes d’amélioration, CEMIR a dressé les axes prioritaires et les actions permettant la mise en œuvre de cette démarche sur la propriété.
 

Château de la Chaize

 

Château de Raousset

 

Pour le Château de Raousset (69), CEMIR a réalisé un diagnostic technico-commercial complet de l’exploitation. Les points d’action de ce projet ont été les suivants :

 

> Analyse de l’adéquation entre l’offre produits et les marchés ciblés

> Nouveau découpage de l’offre par gammes

> Redéfinition de l’image de la propriété et du packaging des vins

> Suivi du repositionnement de la propriété (packaging, site internet…)

> Accompagnement des propriétaires dans la recherche de nouveaux débouchés (démarches export, GMS et CHR)

> Repositionnement de la propriété et développement commercial

 

Château de Raousset

 

 

Domaine de la Navarre

 

Pour le compte du Domaine de la Navarre (83), CEMIR a réalisé un diagnostic technico-économique. Voici les actions qui ont été menées :

 

> Observation et analyse de l’ensemble des postes de l’exploitation (viticole, oenologique, commercial, organisationel, administratif et financier)

> Etablissement d’actions concrètes d’amélioration des pratiques, en phase avec les objectifs du propriétaire (élevage des vins blancs, révision de la largeur de gamme…)

> Amélioration qualitatives des vins, meilleure lisibilité de l’offre

 

Domaine de la Navarre