La méthode CEMIR

Fort de son expérience du conseil en viticulture, CEMIR a développé « la méthode CEMIR ». Cette méthode éprouvée est la boite à outils de nos consultants et garantit un niveau constant de professionnalisme tout en s’adaptant aux particularités de votre projet. La méthode se déroule en trois étapes qui s’articulent selon nos trois mots d’ordre : Comprendre, Agir et Performer.

Comprendre

La première étape indispensable à toute intervention est la phase de diagnostic de votre exploitation. Selon le CAP que vous avez choisi, nous analysons dans le détail l’état de vos parcelles, de vos installations, l’état financier et commercial de l’exploitation, les ressources humaines, le système informatique, l’aspect environnemental, et votre politique d’achat. Cette première étape nous permet de déterminer précisément vos besoins et de bâtir un plan d’action en ligne avec vos objectifs. Cela débouche sur l’établissement d’un cahier des charges rigoureux, un planning précis et un devis.

Agir

Une fois le plan d’action bien définit, nous passons à l’action. Nous réalisons des observations in situ et des entretiens personnalisés. Nous disposons d’outils d’évaluation pertinents qui permettent d’identifier rapidement les points d’amélioration et d’agir en conséquence. Vous êtes au fait de l’avancement du projet grâce à un bulletin de suivi régulier et d’un analytique budgétaire.

Performer

La méthode CEMIR se conclue sur une troisième phase, celle de la performance de votre exploitation ; c’est notre promesse. Nous vous proposons alors une réunion de restitution des actions menées et des premiers résultats. Afin de pérenniser le projet et vous assurer une performance de long terme, nous vous remettons un document récapitulatif avec nos analytiques et recommandations. Ensemble, nous réalisons un ultime état des lieux et établissons un bilan d’activité.

Conscients que notre méthode n’est pour vous que le début d’une dynamique nouvelle, nous restons à votre disposition pour tous services ou informations complémentaires.